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Système de Roleplay

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Système de Roleplay Empty Système de Roleplay

Message par Kaedar Mer 2 Mai - 13:43

Afin de pouvoir faire correctement fonctionner les sorties RP de la guilde et de fournir à tous les joueurs un système uniforme et permettant non-seulement la personnalisation et l'évolution des compétences de leur personnage, il est nécessaire de mettre en place un système de rand. Celui-ci n'est pas définitif et pourra être modifié en fonction des remarques des joueurs. Il a l'air compliqué comme ça, mais avec les explications vocales il est bien plus simple qu'il en a l'air. Voici donc comment il fonctionne.

Les Points de Vie (PV) :

Ils sont au nombre de 10 pour tout le monde. Une fois que vous n'en avez plus, vous êtes mis hors combat (vous ne pouvez plus influer dans ce dernier). La mort RP n'étant pas obligatoire, vous pouvez tout simplement tomber dans le coma, ou K.O.

Si vous êtes K.O et une fois le combat terminé, vous pouvez tenter de faire un roll pour vous réveiller. Ce sera au MJ de proposer un seuil au-dessus duquel vous pouvez vous réveiller. Il pourra être proposé de faire un /rand de ce genre à chaque tour (tour de combat ou progression du groupe jusqu'au prochain "obstacle" RP). Le choix est laissé au MJ.

Les Plages de Rand :

Les plages de /rand classiques seront appliquées lors des events, majorées selon le grade au sein du Concile :

- Darth : 60-160
- Seigneur : 40-140
- Apprenti : 20-120

- Légat / Commandeur : + 20 sur la plage de /rand
- Praetor / Expert : +10 sur la plage de /rand
- Templier / Consultant : +5 sur la plage de /rand

Les plages de critiques sont majorées à 15 points sur les scores de vos /rand (PR).

Les Modificateurs :

Les modificateurs sont l'élément qui vous permettra de personnaliser les compétences de votre personnage, mais aussi de les voir évoluer au fil du RP au sein du Concile. Ils sont présentés sous forme de points de compétences (PC) assignés à ces dernières, qui seront présentes dans votre fiche de compétences. Il existe aussi deux modificateurs statistiques concernant les actions Physiques et celles liées à la Force (ces modificateurs sont directement en bonus de PR).

Voici les différentes manières d'acquérir des points de compétences :


  1. Chaque personnage devra se choisir une classe dont vont dépendre ses modificateurs statistiques, ainsi que le nombre d'utilisations des pouvoirs de Force maximal autorisés pendant un combat (ces derniers seront écrits comme ça : X / Y / Z, X pour un Darth, Y pour un Seigneur, Z pour un Apprenti).

    - Ravageur : 15 Physique - 5 Force - 5 / 3 / 1
    - Sorcier : 0 Physique - 20 Force - 9 / 7 / 5
    - Maraudeur : 10 Physique - 10 Force (pour les pouvoirs non-offensifs) - 7 / 5 / 3
    - Assassin : 5 Physique - 10 Force - 7 / 5 / 3

  2. A la création de la fiche, chaque joueur pourra disposer d'un certain nombre de PC en fonction de son rang dans l'Ordre Sith et dans la guilde. Le nombre de PC disponibles seront précisés sur les modèles de fiche (ci-dessous), de la manière suivante.

    A / B / C + X / Y / Z ( D = E )

    Voici ce à quoi correspondent ces lettres :

    Nombre de points selon le rang Sith de votre personnage :
    - Darth : A
    - Seigneur : B
    - Apprenti : C

    Bonus accordé selon le grade dans la guilde :
    - Légat / Commandeur : X
    - Praetor / Expert : Y
    - Templier / Consultant : Z

    D pour E, peut être traduit comme ceci : le nombre de PC donné (D) équivaut à tel nombre de PR bonus (E)

    En fonction de la progression des personnages, les points de compétences correspondant aux rangs pourront être mis à jour.

  3. Pour la validation de celle-ci deux MJ se réuniront avec le joueur afin de discuter du background de son personnage et de ses aspirations quant à ce dernier. Ils pourront ainsi distribuer un bonus d'au maximum 150 PR, réparti entre les différentes compétences en lien avec le background. Ils devront apporter et proposer des correction au joueur, afin que la répartition de ses points correspondent à son personnage.

  4. Pour chaque event auquel le personnage a participé, 2 PR seront distribués par le MJ. Le joueur devra alors demander à ce qu'ils soient distribués dans des compétences qui ont mises à contribution pendant l'event.


Dernière édition par Kaedar le Jeu 3 Mai - 13:48, édité 10 fois

Kaedar
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Système de Roleplay Empty Re: Système de Roleplay

Message par Kaedar Mer 2 Mai - 15:46

Voici explication des différentes compétences des fiches de personnage. Les modèles pour la créer viendront à la suite.

ROLEPLAY:

CAPACITES:

ARMES:

FORMES DE COMBAT:

POUVOIRS DE FORCE:


Dernière édition par Kaedar le Jeu 3 Mai - 13:42, édité 3 fois

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Système de Roleplay Empty Re: Système de Roleplay

Message par Kaedar Jeu 3 Mai - 13:25

Voici les modèles à copier/coller, puis à compléter afin de créer la Fiche de votre personnage.

Code:
[spoiler="ROLEPLAY"][b][u]Nom/Prénom ou nom de Sith :[/u][/b]
[b][u]Âge :[/u][/b]
[b][u]Langues apprises :[/u][/b]

[b][u]Taille :[/u][/b]
[b][u]Poids :[/u][/b]
[b][u]Description physique :[/u][/b] (5 lignes minimum)

[b][u]Rang au sein de l'Ordre Sith :[/u][/b]
[b][u]Histoire :[/u][/b] (10 lignes minimum)[/spoiler]

Code:
[spoiler="CAPACITES"]
[b][u]Physique :[/u][/b]
¤ Endurance - . /10
¤ Acrobatie - . /10
¤ Intensité physique - . /10
¤ Robustesse - . /10
¤ Combativité - . /10
¤ Attention - . /10

[b][u]Social :[/u][/b]
¤ Intimidation - . /10
¤ Charisme - . /10
¤ Éloquence - . /10
¤ Séduction - . /10

[b][u]Connaissances :[/u][/b]
¤ Apprentissage - . /10
¤ Dialectes - . /10
¤ Histoire et culture - . /10
¤ Sciences biotiques - . /10
¤ Sciences technologiques - . /10
¤ Arcanes Sith - . /10

[b][u]Savoirs-faire :[/u][/b]
¤ Survie - . /10
¤ Discrétion - . /10
¤ Pilotage - . /10
¤ Monte d'animaux - . /10
¤ Mécanique et électronique - . /10
¤ Informatique - . /10
¤ Médecine de terrain - . /10
[/spoiler]

Code:
[spoiler="ARMES"]
[b][u]Armes blanches :[/u][/b]
¤ Sabre laser - . /3
¤ Ambidextrie - . /3
¤ Sabre à double lame - . /3
¤ Vibrolame - . /3
¤ Vibrohache - . /3
¤ Couteau à vibrations - . /3
¤ Technolame - . /3
¤ Technobâton - . /3
¤ Masse - . /3
¤ Armes de jet - . /3
¤ Pugilat - . /3

[b][u]Armes technologiques :[/u][/b]
¤ Pistolet - . /3
¤ Doubles pistolets - . /3
¤ Fusil - . /3
¤ Fusil à lunette - . /3
¤ Fusil à mitraille - . /3
¤ Projectiles  - . /3
¤ Outils offensifs - . /3
[/spoiler]

Code:
[spoiler="FORMES DE COMBAT"]
¤ Shii Cho - . /5
¤ Makashi - . /5
¤ Soresu - . /5
¤ Ataru - . /5
¤ Djem So / Shien - . /5
¤ Niman - . /5
¤ Juyo - . /5
¤ Sokan - . /5
¤ Shien So - . /5
¤ Jar'Kai - . /5
¤ Zez'Kai - . /5
¤ Trakata - . /5
¤ Dun Möch - . /5
[/spoiler]

Code:
[spoiler="POUVOIRS DE FORCE"]
[b][u]Pouvoirs basiques & universels :[/u][/b]
¤ Absorption de Force - . /10
¤ Barrière de Force - . /10
¤ Déflexion de Force - . /10
¤ Dissimulation de Force - . /10
¤ Divination - . /10
¤ Saut de Force - . /10
¤ Sens de Force - . /10
¤ Télékinésie - . /10
¤ Télépathie - . /10
¤ Vision de Force - . /10
¤ Vitesse de Force - . /10
¤ Voile de Force - . /10

[b][u]Pouvoirs du Côté Obscur[/u][/b]
¤ Absorption de Vie - . /10
¤ Cécité - . /10
¤ Champ de Mort - . /10
¤ Démence de Force - . /10
¤ Éclairs Sith - . /10
¤ Étranglement de Force - . /10
¤ Étreinte de Force - . /10
¤ Pensée dominée - . /10
¤ Rage obscure - . /10
¤ Tesson spirituel - . /10
¤ Vague de ténèbres - . /10
[/spoiler]

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