Le Concile du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Concile du Temple

Aller en bas

Le Concile du Temple Empty Le Concile du Temple

Message par Kaedar Jeu 26 Avr - 9:18

Présentation du Concile du Temple

Le Concile du Temple est une organisation impériale, rattachée à l'Ordre Sith. Fondé par la volonté conjointe des trois Sphères militaires Sith, ainsi que de celle des Lois et de la Justice, il ne compte en ses rangs que des Sith. En effet le Concile a été créé dans l'unique objectif de mener à bien un maximum d'interventions militaires ou punitives, à l'intérieur et en dehors des frontières de l'Empire Sith.

Les membres du Concile se doivent donc d'être constamment prêts à intervenir de manière directe au regard des tâches qui leur sont dévolues. Ce sont pour la plupart des Sith aguerris, avec une grande volonté de servir soi-même les intérêts de l'Empire, et de partir au combat pour le faire. Leurs apprentis peuvent cependant être acceptés au sein des rangs du Concile, mais devront eux aussi se conformer au règlement de ce dernier. Leurs compétences et leurs domaines d'expertise sont divers mais liés aux besoins que peut avoir le Concile sur le terrain, allant de l'infiltration au commandement de troupes, tout en passant par les arts Sith, l'expertise technologique ou encore médicinale par exemple, mais tous se doivent d'être prêts à combattre. Le Concile du Temple exige aussi de la part de ses membres une totale dévotion à l'Empire Sith, et donc à sa cause.

Au regard de l'importance de ses missions, le Concile se doit d'interdire toute rivalité entre ses membres. Il adopte de ce fait une organisation hiérarchique et un mode de fonctionnement particuliers.

Il convient d'abord de noter qu'il est entièrement autonome vis-à-vis des institutions politiques impériales. Cela a pour objectif d'éviter l'ingérence de ces dernières dans les affaires du Concile, et donc la corruption ou la prise de position de ses membres contre la seule autorité qui importe en son sein : celle qui lui est interne. Ainsi, toute influence externe au Concile est catégoriquement niée.

Afin d'éviter les dissensions internes, l'organisation au sein du Concile diffère de celle qui est en vigueur au sein de l'Empire. Il convient tout d'abord de noter que l'ascension d'un membre ne se fait pas au travers d'intrigues ou de manipulations mais de manière méritocratique. Ainsi, chaque membre doit mériter sa promotion en se distinguant à travers ses actes au sein du Concile.

De manière générale, malgré la classification des membres selon leurs compétences, tous demeurent officiellement au même grade : celui de Templier. Les grades internes au Concile ne sont instaurés qu'afin de maximiser son efficacité lors des missions. Ils sont attribués en fonction des besoins du Concile, et des membres jugés aptes à endosser les responsabilités qui en découlent. Ainsi, malgré le paradoxe que cela engendre, aucun membre n'est plus important qu'un autre.

De même, le Concile du Temple applique la mise en commun des bases de pouvoir. Ainsi, chaque Sith entrant au sein de l'organisation abandonne tout droit sa base de pouvoir actuelle et sur son héritage, les mettant de ce fait au service du Concile en tant que Ressources Non Sensibles (RNS) à la disposition de ce dernier.

L'entrée dans le Concile se fait sur postulation des candidats, qui seront jugés aptes ou non par les Commandeurs. Cela se fera lors d'un interrogatoire mené par ces derniers, et auquel chaque membre pourra assister : la Conjecture. Au terme d'une courte période de service et de test, l'initié devra alors prêter un serment de sang, au terme d'une cérémonie ouverte aux autres membres nommée le Premier Sang. A la fin de celle-ci, le Commandeur en charge pourra l'introniser au rang de Templier.


Le Règlement au sein du Concile

1. Il est formellement interdit de porter atteinte, physiquement ou moralement, au Cercle des Commandeurs.
2. Il est interdit de porter atteinte, physiquement ou moralement, à tout autre membre du Concile, quel que soit son rang.
3. Il est obligatoire de se plier à la hiérarchie mise en place par le Concile.
4. La mise à disposition de sa base de pouvoir est obligatoire et non discutable.
5. Il est interdit d'accepter toute aide, quelle que soit la nature de cette dernière, provenant de l'extérieur du Concile. Il est cependant permis d'en faire la demande à un Commandeur.
6. Toute promotion hiérarchique doit être décidée par le consentement unanime du Cercle des Commandeurs.
7. Toute décision devant être prise en dehors de l'échelle hiérarchique doit l'être de manière ponctuelle et si aucun autre choix n'est possible. Elle doit être votée à la majorité des membres présents.


La Hiérarchie du Concile

¤ Légat
¤ Commandeur
¤ Praetor / Expert
¤ Consultant
¤ Templier
¤ Initié

Le Légat : Il peut être considéré comme le leader du Concile, mais seulement jusqu'à un certain point. Il fait en effet partie du Cercle, dans lequel sa voix compte pour l'égale de celle d'un Commandeur sauf en cas d'égalité, auquel cas elle est décisive. Il est aussi le porte-parole du Concile. Le Légat n'est autre qu'un Commandeur avec des responsabilités légèrement plus grandes.

Les Commandeurs : Ils forment avec le Légat le Cercle, l'entité dirigeante du Concile. Peu nombreux, ils disposent de l'autorité suprême sur le terrain mais aussi dans le fonctionnement général du Concile. Leur présence est obligatoire pour toute entrée ou avancement d'un membre au sein du Concile.

Les Praetor : Ce sont les sous-officiers du Concile. Sur le terrain, ils ont pour but de relayer les ordres de ces derniers, et d'assurer la bonne exécution de ces derniers. Un Templier peut aussi devenir Praetor Expert, auquel cas il pourra commander et représenter la Section liée à son domaine d'expertise.

Les Consultants : Les consultants sont les membres faisant partie des Sections expertes, autres que purement militaires. Les domaines d'expertise représentés sont : les Renseignements, la Logistique, la Technologie, la Science Biotique, ainsi que les Arcanes Sith.

Les Templiers Noirs: Ils constituent l'épine dorsale du Concile, et sa principale force de frappe. Bien que n'ayant pas de grade spécifique, ils sont l'égal des autres membres, ces derniers pouvant être désignés par le terme Templier, en préfixe de son grade spécifique : Templier Légat, Templier Commandeur, Templier Praetor, Templier Expert, Templier Consultant. C'est à partir de ce grade que tous les membres du Concile devront porter la tenue en vigueur au sein du Concile, ce qui marque bien leur égalité réelle vis-à-vis des grades cités ci-dessus.

Les Initiés : Ce sont les membres récemment affiliés au Concile, en attente de leur intronisation en tant que Templier lors du Premier Sang. Durant cette période, les Initiés peuvent être testés par les Praetor ou les Commandeurs. Ils portent aussi leur tenue distinctive.

¤ Les grades au sein des RNS

De la même manière que pour les Sith, les grades au sein des RNS sont distribués dans une optique de besoin et de mérite. Un membre des RNS perd aussi ses possessions et son grade à son entrée dans le Concile. Les promotions fonctionnent de la même manière que les Sith, et les grades correspondent pour la plupart à leurs homologues Sith.

De cette manière :
- Légat > Major
- Commandeur > Capitaine
- Praetor > Lieutenant
- Templier Consultant > Spécialiste, ou Agent autonome
- Templier Noir > 1ère classe
- Initié > Recrue


Background du Concile

Le Concile du Temple a été créé sur ordre des trois sphères militaires Sith, ainsi que de celles des Lois et de la Justice, afin de répondre à leurs besoins vis-à-vis d'une organisation qui rassemblerait des troupes Sith capables de mener à bien interventions à la fois dans et hors de l'Empire. Dans le cadre de leur domaine d'action, chaque membre du Concile est donc un Sénéchal à part entière.

Afin d'éviter toute corruption, et en marge de l'indépendance donnée au Concile, il a été décidé que commandement de ce dernier reviendrait au jeune Seigneur Kaedar, qui fut nommé premier Légat. Malgré son jeune âge, ce dernier a su se démarquer notamment lors de la dernière année en menant à bien de manière remarquable presque toutes les missions qui lui furent confiées, acquérant ainsi une solide expérience du terrain. Qui plus est, descendant d'une lignée de Sith dont presque tous les membres ont témoigné d'une loyauté sans faille -pouvant être qualifiée de zélote- envers l'Empire et dont ils ont fait le crédo de leur héritage, sa crédibilité dans ce rôle ne s'en est trouvée que davantage renforcée. Après s'être vu confié ces responsabilités, le Seigneur Kaedar s'est empressé de s'être entouré de Sith faisant partie de ses propres connaissances, ou que les instances ayant décidé de la fondation du Concile lui ont proposés, afin de mener à bien la mission de ce dernier.

Kaedar
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2018

https://conciletemple.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile du Temple Empty Re: Le Concile du Temple

Message par Kaedar Mer 16 Mai - 9:34

Màj : Ajout des grades au sein du RNS, pour intégrer ces derniers in-game.

Kaedar
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2018

https://conciletemple.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum